La sélection pour l'Afrique

Rijk Zwaan est actif sur l'ensemble du continent africain. Pour développer le potentiel réel de ce continent spécial, nous avons besoin d'une approche de long terme. Nous avons investi dans une station de sélection et nous avons fait le choix conscient de développer uniquement des variétés hybrides.

Ambition

Le focus sur les hybrides demande des investissements conséquents de la part des producteurs, mais implique aussi de meilleurs rendements et une qualité supérieure. Pour assister au développement du secteur des légumes en Afrique, des variétés plus résistantes, une meilleure connaissance technique et beaucoup de patience seront nécessaires. Cette approche aidera les petits producteurs à jouer un rôle clé dans le développement d'un approvisionnement alimentaire durable en Afrique. Notre ambition est de contribuer à augmenter la disponibilité des légumes sains et à aider les producteurs africains à générer de meilleurs revenus.

L'histoire de Ben, Kees et Marco

'Prendre ses responsabilités'

Lisez cette histoire

Rijk Zwaan Afrisem

À notre station de sélection Rijk Zwaan Afrisem à Arusha, Tanzanie, nous développons des variétés hybrides pour les légumes africains : aubergines africaines, le chou africain et les piments habanero. Nous sélectionnons également des tomates semi-déterminées. De plus, la viabilité des variétés issues de notre gamme  internationale pour la culture en Afrique de l'Est et de l'Ouest est en cours d'évaluation. Nous employons 70 personnes et possédons 20 hectares de terres agricoles, comprenant des champs d'expérimentation, des serres et des blocs d'isolement que nous combinons avec des installations modernes issues du groupe Rijk Zwaan. Notre champ de démonstration nous permet de montrer et de discuter de notre assortiment et des méthodes de production toute l'année.

L'histoire de Bertha

‘Le lancement d'un nouvel hybride est très gratifiant’

Lisez cette histoire

Approche commerciale

Nos semences sont vendues en Afrique par le biais  de succursales commerciales (en Afrique du Sud, au Maroc, en Égypte et en Tanzanie) et un réseau étendu de distributeurs et de responsables de développement produit. Dans beaucoup de régions, les agriculteurs sont toujours en train d'assimiler les bases de la production de légumes. C'est pourquoi nous avons une équipe de conseillers en cultures expérimentés et de spécialistes en développement  produits qui se concentrent sur le transfert de connaissances aux producteurs. Étant situés au cœur du marché, ils peuvent offrir des conseils d'expert spécialement adaptés aux circonstances locales.

L'histoire de Robert

'En faire l'expérience par soi-même'

Lisez cette histoire