L'histoire de Rijk Zwaan

‘Croissance naturelle en saisissant les opportunités’

M. Rijk Zwaan était un véritable entrepreneur. En 1924, il ouvre un magasin de graines de légumes, de fleurs et de cultures à Rotterdam où il commencera par la suite à proposer ses propres variétés de légumes. Les nouvelles générations à travers les décennies ont poursuivi ce travail avec un énorme enthousiasme.

Une société familiale

Notre approche a toujours été basée sur la croissance naturelle en saisissant les opportunités que nous offre la société actuelle, nées des progrès technologiques ou des développements internationaux.

Après une courte détention par le groupe BP, Rijk Zwaan redevient en 1989 une entreprise familiale indépendante. C'est ainsi que l'objectif principal de notre société a été fondé : offrir aux employés un emploi agréable et à long terme avec de bonnes conditions de travail.

Une base équilibrée

Rijk Zwaan s'est fortement développé au cours des 30 dernières années et a beaucoup gagné en autonomie. En tant que leader mondial dans la production et la recherche de semences légumières, nous occupons à présent une place importante sur le marché, mais également dans la société. Notre culture d'entreprise profondément enracinée et nos nombreux partenariats collaboratifs sont la base d’une croissance saine. Nos idéaux nous aident à relever ensemble les défis auxquels le monde est aujourd’hui confronté en termes d’approvisionnement alimentaire.

Accompagner et inspirer

Malgré notre professionnalisation et notre internationalisation, nous restons une entreprise familiale. Chez Rijk Zwaan, les gens sont beaucoup plus que des employés. Chacun de nos collègues a ses propres talents, ses idées et ses ambitions. Le profit et la croissance sont les conséquences de cette politique d’entreprise que nous avons choisi d’entreprendre.

Nous nous efforçons d’établir des relations « gagnant-gagnant » avec nos innombrables partenaires. C’est en s’entraidant et en partageant nos expériences que nous contribuons ensemble à un avenir sain.